mardi 19 octobre 2010

Sauvons les serres d'Auteuil



La Fédération Française de Tennis envisage la « fusion » du tournoi de Roland-Garros et de l’ensemble du jardin et des Serres d’Auteuil, notamment l’annexion de l’Orangerie et autres bâtiments techniques protégés. Elle projette également de construire un court de tennis de 7 000 places à l’emplacement des « Serres chaudes », contenant des collections rarissimes, telles des orchidées plus que centenaires.
Pour des raisons techniques, tous ces projets rendraient l’ensemble de ce merveilleux domaine -jardin, serres et collections- immédiatement inexploitable. Ce serait donc signer sa fermeture pure et simple.

To the west of Paris in the Bois de Boulogne, there is an exceptional site listed on the inventory of historical monuments, open year round to the public: the botanical garden and the Serres d'Auteuil, a masterpiece glass and iron is unique in Europe, built in 1898 by Jean-Camille Formigé, student Baltard and Eiffel.The French Tennis Federation is considering the "fusion" of the tournament at Roland Garros and the entire garden and Serres d'Auteuil, including the annexation of the Orangerie and other technical buildings protected. She also plans to build a tennis court in 7000 places the location of the "greenhouse" containing rare collections, such as orchids more centenarians.For technical reasons, all these projects would make all of this wonderful garden area, greenhouse and collections once-inoperable. It would therefore sign it closed altogether. (Lise Bloch-Morhange)

7 commentaires:

Unknown a dit…

Signé, c'est honteux!!!

Christine a dit…

The first photo looks like velvet ribbons- lovely!

Delphine a dit…

Bien joué, Francky !

verslecentre a dit…

Quel dommage, Toucher à une si belle architecture est un sacrilège de même si les serres servent à autre chose que leur fonction initiale

johala a dit…

J'ai signébien sur, c'est une honte! Est-ce que je peux le mettre sur mon blog pour faire signer aussi????Excellente initiative!

Nibelle et Baudouin a dit…

Je n'ai pas hésité un instant pour signer. Il y a de quoi se poser des questions sur certaines décisions insensées.

Mlle Paradis a dit…

MERCI!!!! Delphine pour cet avertissement. Je vais signer tout de signe. J'ai toujours voulu visiter ces serres mais n'avait jamais suffisament de temps a Paris.

Honteux c'est ca!

Et moi aussi sur mon blog?