lundi 16 novembre 2009

La folie Kokedama









C'est cet article du blog ii-ne-kore qui a attiré toute mon attention. On y explique, que, depuis longtemps, les japonais se passionnent pour ce type de culture, qu'on peut ranger aux côtés des plantes dites d'accent, ou du mame bonsai, le bonsai miniature. Bref, les japonais aiment confectionner de petites balles de mousse des bois (la forêt debout va adorer) et y planter des petits machins. Forcément, je trouve ça génial, même si chez moi, je reste convaincu qu'on oubliera de les arroser et qu'elles deviendront jaunes comme des balles de tennis. bref, voici un premier aperçu ce ce qu'on trouve.

all began with this post on ii-ne-kore. It explains that in short, the Japanese like to make small moss balls planted with small things on it. Green orbs. Inevitably, I think it's great, although in my house, I remain convinced that we would forget to water them and they become yellow as tennis balls.

2 commentaires:

Plantine a dit…

Vraiment envie de faire pareil ; mais à moins d'un terrarium, je vois pas comment conserver ça en vie effectivement !
On peut quand même rêver et c'est beaucoup déjà.

La Forêt Debout a dit…

:) je viens de trouver cette publication, j'adore. On dirait les miennes !!
La difficulté à les conserver en bonne santé est là, c'est sûr. J'en connais un qui a suspendu la sienne sous le filet d'eau de son mur végétal. Pour lui, pas de problème.