vendredi 16 novembre 2007

FRUIT MIRACLE (Synsepalum dulcificum Daniell )






Dans sa zone d’origine, l’Afrique de l’Ouest, cet arbuste à croissance lente atteint au maximum 6 m de haut. Ses feuilles sont simples, allongées et vert foncé. Il fleurit durant plusieurs mois. Ses petites fleurs blanches donnent naissance à un petit fruit ovale et rouge brillant. Sa pulpe blanche et acidulée contient une seule graine. Une fois en bouche, cette pulpe a la propriété de recouvrir les papilles gustatives de la langue. Vous serez alors capable de manger un fruit acide, par exemple un citron, sans grimacer. Au contraire, les arômes délicieux et sucrés du citron vous seront révélés ! Le fruit miracle a la propriété de neutraliser l’acidité des aliments mangés.
Cet effet dure environ une demi-heure. Des études sont en cours en vue d’exploiter cette propriété étonnante.Certains restaurants en servent déjà à leurs clients.

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Qui, j'achete les fruit miracle ici miracle berry tablets. Je mange le citron sans grimacer, c'est délicieux, tres bien. J'aime le Guinness un beaucoup.

colette a dit…

colette,jai achete du gojie c est bon pour tout je prend 25 fruits et je les mets dans un bol avec un peu d eau je les laisses gonfler et sa tout les jours j en mange

Ugh a dit…

c'est cool, d'ailleurs un site qui parle du fruit mircale (ou fruit magique) avec des quizz et autres : http://fruit-magique.fr/

Anonyme a dit…

Qui peut m'indiquer où il est possible 'obtenir des graine de "Miraculin" pour tetner de les faire pousser ?
Merci.

Peter.bernade@gmail.com

cushman a dit…

synsepalum, je connais car j'en ai dans ma cour à la Réunion. C'est vrai qu'il enlève l'acidité. Mais prétendre que çà peut atteindre 6 metres de haut,là j'en doute. 6 mètres, çà fait un arbre, or le mien c'est un petit arbuste qui fait à peine un mètre et c'est tout plein de fruits. Je pense que 1 mètre et demi sera un maximum lol.

Kris a dit…

Bonjour cushman. Où habitez-vous à La Réunion. J'y vit aussi. Pourrions-nous nous rencontrer? Je cherche des fruits et des graines.
à bientôt.

La Loutre a dit…

Bonsoir Kris, et Cushman, je suis moi meme en quete de ce fruit miraculeux (graines ou plants) et j'habite la réunion (petite ile). Google m'a ammener ici, en tapant "fruit miracle ile de la reunion" ^^
Du cout koi fé ? le premier qui trouve dit aux autres ? ;-)